Résurrection ou réincarnation.
- centrelasource
- 17 avr.
- 1 min de lecture
Ou la croyance du néant.
De nos jours, le principe de l'incarnation est reconnu par une très large majorité des habitants de notre planète, sauf en Occident, ou cette croyance est très controversé dû à la manipulation des évangiles dès les premiers siècles de l'église catholique.

Le Psychiatre américain Brian Leslie Weiss défini ce déni ou cette ignorance sur ce sujet en s'exprimant :
"En 325 après J.C., l'empereur romain Constantin Le Grand avait, avec sa mère Hélène, effacé toutes allusions à la réincarnation. Apparemment, les pères de l'église craignaient que ce concept n'affaiblissent leur puissance en donnant aux hommes beaucoup trop de temps pour gagner leur salut.
Il n'en restait pas moins que le Livre avait bel et bien fait allusion à la réincarnation et que les premiers pères de l'église en avaient accepté l'idée.
Clément d'Alexandrie, Origène, St Jérôme et beaucoup d'autres croyaient qu'ils avaient déjà vécu sur terre et qu'ils reviendraient."
La notion de "karma" issue de la plus ancienne tradition Hindouiste, exprime la croyance qu'il y a une renaissance de l'âme dans un nouveau corps après la mort de l'ancien.
Pour avoir un vision plus large :
Livre : "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta
Comments