Elle est basée sur le postulat que celui qui se moque des croyances des autres détient forcément la vérité !
Hors, comme l'a dit Socrate : "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Dans le monde d'aujourd'hui, ou la nouvelle croyance axée sur le MATERIALISME prend de plus en plus d'espace, cela nous amène à réduire notre champ de perception.
"Je crois que ce que je vois !" Cela permet de ne pas s'aventurer dans le monde de l'inconnu et de rester dans un esprit qui à été conditionné depuis le premier jour de notre naissance.
Voyager en Inde, berceau de la spiritualité ou dans certains pays ou l'esprit élargie trouve sa grandeur, permet à celui, celle où ceux qui veulent voir au delà de leur compréhension, libérer le conditionnement et l'apprentissage des croyances religieuses et du matérialisme.
S'ouvrir au monde, c'est aller expérimenter l'inconnu qui est déjà connu des autres sans porter de jugement dû à un esprit égoïque qui trouve sa supériorité dans le "je sais".
Jésus à dit : "Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit".
Peut-on ne pas donner justification à des croyances qui prônent l'amour et la paix ?
Que retient on de certaines croyances religieuses ?
Évangélisation sous contrainte et guerres au nom de certains dieux permet de prendre conscience de quel arbre il s'agit.
A travers le monde, c'est une population de masse qui prie un dieu chaque jour, chaque semaine, chaque dimanche et les questions que l'on peut se poser :
Au delà du temps et des époques, tout ces dieux créés par les êtres humains, ont-ils déjà été vu, ont-ils déjà été reconnu ? Ou font-ils eux aussi partis du monde de l'invisible ?
Comments