top of page
HYPNOSE & EMDR - IMO
Résoudre en peu de temps la plupart des problèmes psychologiques, telle est l’ambition de la thérapie brève et des mouvements oculaires du style IMO et EMDR.
Certaines difficultés ponctuelles peuvent être traitées en quelques séances. D'autre, en quelques mois. Et lorsque la dépression s'en mêle, la thérapie brève peut même être un soutien au long cours et s'étaler sur plusieurs années.
Cette psychothérapie regroupe notamment des disciplines telles que :
-
la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).
-
l’hypnose Ericksonienne.
-
Les mouvements oculaires du style IMO et EMDR.
L'HYPNOSE ERICKSONIENNE
L'hypnose est un état de conscience modifié ou transe hypnotique. Il ne s'agit pas de l'hypnose de spectacle, mais d'hypnose thérapeutique. Il n'y a pas de perte de contrôle de soi durant la séance.Recréer des images, des sensations à l'intérieur du cerveau, celui-ci ne faisant pas la différence entre le réel (ce qui est vraiment vécu) et le rêve, les intentions. Ainsi, on réconcilie son corps et son esprit en modifiant profondément l'inconscient.
MOUVEMENTS OCULAIRES DU STYLE "EMDR OU IMO"
Les techniques de pratique des thérapies par les mouvements oculaires (ici nommé EMDR), sont très puissantes et reposent sur l'hypothèse d'un système de réparation psychologique inné chez l'être humain, le Traitement Adaptatif de l'Information (TAI).
Technique recommandée notamment par la Haute Autorité de Santé depuis 2007, pour les troubles de stress post-traumatique et les comorbidités souvent associées (dépression, risque de suicide, dépendance vis-à-vis de drogues ou de l'alcool, etc.).
PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
la programmation neuro-linguistique regroupe de nombreuses pratiques psychologiques, plus ou moins avancées, qui visent à accompagner au changement en mobilisant ses ressources, comme par exemple : Augmenter l'estime quand une personne souffre d'une faible estime de soi. Apprendre à communiquer efficacement. Atteindre ses objectifs.
En règle générale, la thérapie brève est adaptée aux personnes souffrant de psychoses, peurs, dépressions, angoisses, traumatismes légers ou complexes, stress, poids, addictions, phobies, deuil, préparation aux examens, changement de vie, entretien d'embauche, séparation, confiance en soi, motivation d'objectif, burn-out, etc....
Mise en place d'un anneau gastrique virtuel.
Elle est également adaptée aux enfants et adolescents (phobie scolaire, problèmes de comportement, problèmes relationnels)
-
La fréquence des séances se fait à votre rythme et selon vos besoins.
-
Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats prouvant varie entre 3 à 5.
-
Parfois, il est nécessaire d'envisager davantage de sessions.
Le Docteur Alfred A Barrios, de l’Université de Californie, à Los Angeles (UCLA), publia dans l’American Heath Magazine, V7, Meridien Peak Hipnosis, le comparatif suivant entre différentes approches thérapeutiques et l’hypnose:
-
Psychanalyse : 38% des patients, estiment "ressentir des changements" après 600 séances de travail.
-
Thérapies Comportementales Cognitives : 72% des patients consultés, estiment "ressentir des changements", après 22 séances de travail.
-
Hypnose : 93% des patients, estiment "obtenir des résultats", après 6 séances de travail.
Mes formations dans le domaine de la thérapie :
- Hypnose Ericksonienne / PNL
- Hypnose avancée
- Hypnose résistances et inductions rapides
- Traumatismes supervisée par Evelyne Josse, psychologue
- Psycho-traumatismes et mouvements oculaires du style IMO & EMDR supervisé par Philippe Aïm, psychiatre et formateur
- Faculté EFPP : Psychologie clinique et psychopathologie
- Diet'éthic - Nutrition comportementale
- IFATH : Arrêt tabac
Comme toute les thérapies, les résultats suite à une séance d’hypnose ne peuvent être garantis à 100% et varient d’un patient à l’autre selon sa réceptivité hypnotique.
Adolescents ≤ 18 ans, RSA, étudiants ≤ 27 ans : 55 €
Durée moyenne : 1h15
70€
bottom of page